LA CÉRAMIQUE

Granits Concept est le partenaire privilégié des marques phares de l’univers de céramique industrielle. Laminam, Dekton et Neolith sont les gammes de céramique que nous proposons pour vos plans de travail.  

Apparue depuis une dizaine d’années, la Céramique dite « pyropolymorphique » est un procédé industriel crée à partir d’un mélange de poudres minérales. Chaque Fabricant de céramique possède et utilise un mélange minéral qui lui est propre. 

Ces poudres minérales sont mélangées et  subissent un vieillissement accéléré qui reproduit le processus subit par les pierres naturelles au cours de milliers d’années. Pendant plusieurs heures, ce mélange est soumis à des pressions  importantes  ainsi qu’à un processus  de chauffe extrême.

Le résultat de ce processus industrile est une mattière ultra compacte aux nombreux avantages. 

Les maitres mots  qui définissent la Céramique sont : Résistance, Hygiène et Modernité

Credit Photo - Granits Concept

Une infinité d'applications

Credit Photo - Laminam

Initialement prévue pour les revêtements muraux, les avantages de la Céramique lui permettent de s’inviter dans chaque pièce de votre maison. Sa robustesse et son faible coefficient d’absorption d’humidité permet un usage dans  la cuisine. 

De la cuisine jusqu’à la salle de bain, en parement, en sol et bien évidemment en plan de travail. La céramique s’adapte à différents environnements et offre une gamme de coloris aussi étendue que le Quartz.   La gamme de coloris de la céramique permet d’intégrer des plans de travail dans un univers industriel, ou bien de profiter de l’aspect visuel d’un marbre. 
Contrairement aux granits et au quartz, dont le veinage traverse  la matière. Le veinage de la céramique est un veinage dit de Surface. Ce type de veinage ne se retrouve pas sur les bordures. 

Granits Concept utilise la technologie de la découpe au Jet d’eau afin de tailler la céramique en toute confiance et avec la plus grande précision.

Matière révolutionnaire, la céramique possède  cependant quelques inconvénients liés à sa compacité.
En effet, la céramique nécessite des outils spéciaux pour pouvoir être découpée sans risque et certains façonnages traditionnels de la marbrerie (bordure en biseau, désépaissir, polissage double face)  sont impossibles à réaliser dans une matière aussi dure. Notons également que la compacité de la matière rend la céramique plus fragile en cas d’impact près de l’évier ou des bordures.

Credit Photo - Laminam

Caractéristiques de la Céramique

EPAISSEUR

La céramique  est disponible en 1,2 cm  et 2 cm d’épaisseur selon le modèle pour vos plans de travail de cuisine et de salles de bains

DIMENSIONS

Dekton :    320 cm x 144 cm   
Laminam : 320 cm x 160 cm   
Neolith :    320 cm x 160 cm  

AVANTAGES

La céramique possède plusieurs avantages  qui en font un élément essentiel des cuisines actuelles.

  • LA RÉSISTANCE AUX HAUTES TEMPÉRATURES, A L’ABRASION ET AU GEL.
  • LA RÉSISTANCE AUX RAYONNEMENTS  UV.
  • LA RÉSISTANCE AUX RAYURES.
  • LA RÉSISTANCE AUX ACIDES ALIMENTAIRES ET AUX TACHES.
  • LA FACILITÉ D’ENTRETIEN.  
  • SURFACE HYGIÉNIQUE.