NOS SERVICES

Chaque projet d’aménagement intérieur se déroule au travers 4 étapes Essentielles.
De la demande de devis jusqu’à l’installation finale de vos plans, découvrez dans le détail, les différentes phases de notre parcours client.

1 - Demande de Devis

Que vous ayez fait appel à un agenceur de cuisine ou non, notre service étudie chaque demande de devis dans le détail.
À l’aide d’un plan d’implantation et de ses mesures, notre bureau d’étude se charge d’établir un devis au plus juste. Chaque façonnage, chaque matériau vous est présenté en totale  transparence. Vous êtes informé de chaque contrainte technique. 

Vous êtes indécis sur la matière ?  

Prenez rendez-vous et venez visiter notre parc d’exposition pour choisir votre matière directement dans nos locaux.
 Avec plus de 60 granits en provenance du monde entier et plus d’une centaine d’échantillons en quartz et céramique, vous pourrez choisir directement la tranche  qui vous convient.  Si vous avez opté pour une matière synthétique ( quartz ou céramique) vous pourrez choisir  sur échantillon.

2 - Validation de Devis

Une fois que vous avez  choisi la matière ainsi que les différents façonnages, vous pouvez valider votre devis.

Cette étape cruciale nous permet de réserver la matière auprès de nos fournisseurs et d’intégrer votre projet à notre planning. Toutes les informations pour passer commande figurent sur chacun de nos devis. 

     2 méthodes pour valider votre commande :
 
  •  Remplissez notre formulaire de validation en ligne, cette opération dématérialisée nécessite un ordinateur ainsi que notre devis signé et scanné. Le paiement de l’acompte pour réserver la matière s’effectue par virement bancaire.
  • Nous renvoyer le devis signé ainsi avec son acompte par voie postale pour valider votre commande. 

3 - Prise de Mesures

 Une fois que vos meubles sont installés, notre métreur se déplace sur votre  chantier.

Le fait d’avoir des meubles correctement installés et fixés est une nécessité.  En effet, des meubles mal fixés peuvent fausser les mesures et entrainer du retard lors du processus de fabrication des plans de travail.

Nos métreurs utilisent la technologie de chez PROLINER afin de numériser vos plans de travail. L’extrême précision de cet outil  de mesure est combiné aux logiciels de nos équipements numériques.

Une fois que notre métreur est venu procéder au relevé de mesures, il n’est plus possible de changer de matière ou de modifier la disposition de vos meubles.

DELAI DE FABRICATION
La fabrication de vos plans de travail nécessite environ 2 semaines selon l’ampleur de votre projet. 
En cas de commande tardive, un délai supplémentaire peut s’appliquer pour l’approvisionnement de la matière.

4 - Installation

Lorsque le processus de fabrication est terminé, nous planifions l’installation de vos plans de travail en votre compagnie. 

La manutention des plans de travail est une opération délicate, qui nécessite force et adresse. En effet, le poids de certains granits est d’environ 90 kg par mètre carré. Le moindre choc important près d’une bordure pouvant causer des éclats. 

Pour le confort de nos équipes d’installation, nous favorisons l’installation de plans de travail en 1.2 cm et 2 cm d’épaisseur. Le jointage des plans de travail s’effectue à l’aide de silicone teinté ainsi que de colles bi-composant.  À l’issue de l’installation, nous remplissons avec vous, un compte rendu d’installation. 

Nous procédons à l’installation de l’évier lorsque cela est possible  ainsi qu’au nettoyage de vos plans de travail.